Les Desserts

Pancakes simples et rapides

Pour cette fois, je vous propose une recette américaine : les pancakes.

Comme souvent, je chine de nombreuses recettes sur le net et tente de les reproduire chez moi. Des fois, j’en arrive à un parfait désastre ! Mais je ne me laisse pas abattre et je recommence, parfois en changeant la recette pour obtenir la perfection (ou presque !).

Cette fois-ci, j’ai bien ramé ! J’ai dû essayer une dizaine de recettes de pancakes avant d’obtenir celle-ci, qui me convient. Suite à ma volonté de manger mieux, je vous déclinerai la version healthy dans une autre recette. Mais pour commencer, nous prendrons la recette originale, que vous pourrez déguster nature, avec du sirop d’érable ou encore de la pâte à tartiner maison, dont vous pouvez retrouver la recette juste ici.

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LES INGRÉDIENTS

  • 1 oeuf
  • 150g de farine de blé
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave : vous pouvez le remplacer par du sucre blanc classique.
  • 200 mL de lait de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu

LA RECETTE

1/ Faire fondre le beurre au micro-ondes.

2/ Battre l’oeuf et le sirop d’agave dans un saladier.

3/ Ajouter la farine petit à petit. Pour qu’elle soit plus facile à incorporer, je vous conseille de la tamiser. Vous éviterez également les grumeaux.

4/ Délayer avec le lait, toujours petit à petit pour éviter que la préparation n’éclabousse.

Note : si vous n’êtes pas familier des recettes de crêpes et de pancakes, vous pouvez ajouter le farine et le lait en alternance. Cela vous évitera de vous retrouver avec un mélange trop pâteux ou trop liquide, plus favorable à l’apparition des grumeaux.

5/ Faire chauffer une poêle anti-adhésive (ou une poêle à pancakes si vous en avez une) et déposer une petite louche de pâte.

6/ À l’apparition de petites bulles, vous pouvez retourner votre pancake et le faire cuire environ 1 minute sur la seconde face. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Et voilà pour le résultat ! À déguster sans attendre…

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