Plats

Galettes de brocolis

BROCOLI. C’est presque devenu un gros mot. La hantise de tous les enfants et de certains adultes de ce monde. Et pourtant, le brocoli est un légume extrêmement bon pour la santé. J’ai donc eu envie de vous partager ma recette de galettes de brocolis, qui peuvent être mangées seules ou même en substitution à la viande pour un burger veggie !

LES INGRÉDIENTS

  • 300g de brocolis (frais ou surgelés)
  • 80g de farine (j’ai choisi de l’épeautre mais libre à vous d’en prendre une autre)
  • 40g de parmesan (facultatif)
  • 1 oeuf

LA RECETTE

1/ Préchauffer le four à 200°C et faire cuire les brocolis. J’ai choisi une cuisson à l’eau et fait en sorte que mes brocolis soient bien tendres : cela va faciliter l’étape suivante.

2/ Réduire les brocolis en purée, à l’aide d’un presse-purée, d’un moulin à légumes, d’une spatule en bois (il faut qu’ils soient hyper tendres dans ce cas) ou encore d’un mixer plongeant si vous préférez une texture plus lisse.

3/ Ajouter la farine et le parmesan et mélanger : on obtient normalement une pâte assez lisse et épaisse.

4/ Ajouter l’oeuf battu et mélanger.

5/ Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, façonner des galettes. Pour qu’elles soient bien régulières, j’ai pris un emporte-pièce. Le nombre de galettes va dépendre de leur taille, mais vous pouvez, bien sûr, les façonner de la façon qui vous plait.

6/ Enfourner pour 15-20 minutes. Elles devraient commencer à légèrement dorer sur le dessus et sur les côtés.

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